Échangeur de Diori – Un chantier qui avance

ISC réalise pour le compte de Sogea Satom les études d’exécution structures et méthodes du génie civil de l’échangeur de Diori à Niamey, Niger, qui comprend un carrefour dénivelé à trois niveaux comprenant une tranchée couverte surmontée d’un pont précontraint à 5 travées, un viaduc mixte, un ouvrage d’art en béton armé et 4 passerelles métalliques. Les études ont démarré en fin d’année 2015, les travaux mi-2016, et le chantier est à 65% d’avancement à ce jour.

L’ouvrage d’art béton armé « KATAKO » (photos 1,2), le pont mixte « GOUNTOU » (photos 3,4) et la tranchée couverte « DIORI » (photos 5,6) sont terminés et vont entrer dans la phase d’équipement.

Le ferraillage et coffrage sur étaiement du double tablier du pont précontraint de « Diori » (photos 7,8) a commencé il y a peu et durera plusieurs mois.

ISC a également réalisé le suivi la fabrication du pont mixte dans l’usine de Matière et la conception des passerelles métalliques qui ont été confiées à POA. Les travaux de ces dernières devraient commencer sous peu.

Un chantier à suivre…