ISC choisi pour réaliser les études d’un stade de la CAN 2021 !

Sogea Satom a confié à ISC les études d’exécution de structures et de méthodes du stade de Yamoussoukro, capitale politique et économique de la Côte d’Ivoire.

D’une capacité de 20 000 places, ce stade principalement dédié au football pourra également accueillir des compétitions d’athlétisme grâce à sa piste en revêtement synthétique et ses aires de lancer et de saut.

Le contrat de conception-construction, est porté par Sogea Satom au sein d’un groupement composé de l’agence d’architecture SCAU, d’Egis (conception structurelle et CES), de Beaudin-Chateauneuf (couverture métallique) et d’Alcor (sièges et équipements).

Les reconnaissances géotechniques sont en cours et les travaux de terrassement débuteront ce mois-ci. Les études d’exécution démarreront début septembre après une phase de revue de conception de l’avant-projet d’Egis durant l’été.

Un beau défi en perspective pour les équipes d’ISC dans la continuité des missions déjà réalisées sur la tribune d’Oyala,, la U arena, ou encore le stade de Limoges.