Notre Système de Management de la Qualité

Notre Système de Management de la Qualité a pour objet de définir les moyens et les procédures que nous mettons en œuvre au sein d’ISC pour réaliser nos différentes missions dans les meilleures conditions possibles, afin d’assurer et de garantir leur qualité technique et la maîtrise des risques associés, ainsi que ceux des ouvrages sur lesquels ISC intervient.

 

La qualité de notre fonctionnement, de notre organisation et de nos prestations sont, à nos yeux, un facteur absolument essentiel et déterminant de la qualité des chantiers, de leur bon déroulement et, in fine, de la qualité même des ouvrages que l’on va réaliser, de leur aptitude à assurer les fonctions auxquelles ils sont destinés, mais surtout de leur bon comportement dans le temps, de leur pérennité et de leur durabilité. C’est en effet de la qualité de ces études, tant en ce qui concerne la conception technique et architecturale des ouvrages que la mise au point de leurs méthodes d’exécution et donc de l’ensemble des dispositions constructives prévues, que va dépendre leur faisabilité dans de plus ou moins bonnes conditions et, par là même, la qualité de leur réalisation.

Le Système de Management de la Qualité d’ISC n’est pas la simple conformité à des normes ou à des règles prédéfinies, il est encore moins la seule transcription purement formaliste de procédures rigides tant pour la confection que pour la transmission de documents. Il implique d’abord et avant tout la qualité même des documents établis ainsi que la pertinence de leur suivi. Mais il implique également la mobilisation et l’engagement de la direction et des collaborateurs pour l’appliquer rigoureusement et pour le faire progresser régulièrement de façon dynamique et innovante.

 

Notre Système de Management de la Qualité s’articule autour de trois piliers :

La satisfaction de nos clients
Le bien-être et l’épanouissement de nos collaborateurs
 
La prospérité de notre entreprise

Les moyens alloués pour la gestion humaine, financière, technique et documentaire de notre entreprise permettent de gérer et de contrôler strictement la qualité de nos prestations. Le Système de Management de la Qualité s’intègre naturellement dans notre fonctionnement d’entreprise et se déploie par les relais de notre encadrement et par le sens des responsabilités de nos collaborateurs.

 

Modèle d’un système de management de la qualité basé sur les processus (ISO 9001 : 2008)

Nos activités sont encadrées par quatre processus qualité que sont :

  • Le processus de Direction
  • Le processus d’Obtention d’affaires
  • Le processus de Conception technique et architecturale
  • Le processus d’Exécution

D’ores et déjà appliqué par nos collaborateurs, notre Système de Management de la Qualité a été certifié ISO 9001 en avril 2016.