Lançage de la charpente au-dessus du Rio Wele

La première semaine d’août, des ingénieurs d’ISC se sont rendus en Guinée Equatoriale pour assister au lançage de la charpente du pont de Micoc Alum au-dessus du Rio Wele. Ce pont a été entièrement conçu par ISC qui a également assuré les études d’exécution des appuis et du hourdis béton armé.

Du fait de l’éloignement entre le site du chantier et les usines de charpente en Europe, ISC a joué un rôle de maitre d’œuvre en se chargeant de la rédaction des pièces nécessaires à la consultation des charpentiers, de la consultation en elle-même et de la sélection du meilleur candidat en concertation avec les équipes de SOGEA SATOM.

En phase d’exécution, ISC a réalisé le contrôle des études d’exécution de la charpente et s’est rendu à de nombreuses reprises en usine pour lever les points d’arrêt et assurer le pilotage et la coordination du charpentier avec le génie civil.

Point culminant de la réalisation de ce pont, le lançage au-dessus de la rivière est une étape importante qui ne laisse pas de place à l’improvisation, d’où la raison de notre présence sur place pour s’assurer du bon déroulement et du respect des procédures.

L’opération s’est bien déroulée et la charpente a atteint la culée opposée sans encombre. Prochaine étape, la mise en place des dalles préfabriquées sur la charpente. Chantier à suivre…

 

micoc01 micoc02 micoc03 micoc04