Prolongement L11 – Création d’un accès supplémentaire à la station Pyrénées

Particulièrement complexe, le nouvel accès de la station Pyrénées sera constitué d’un puits blindé relié à un puits en parois lutécienne permettant ensuite l’accès à une galerie principale. Cette galerie réalisée en méthode traditionnelle passe au-dessus de la station existante et descend de part et d’autre de celle-ci. Des pénétrations sont prévues pour connecter les galeries à la station, ainsi que des locaux techniques dont la réalisation sera très phasée pour réduire au maximum les effets sur les piédroits existants.

La création d’une galerie menant aux accès actuels est également prévue, ainsi que la démolition d’un escalier existant et son remplacement par un escalier mécanique réalisé en puits blindé.

ISC est missionné par CMC pour réaliser l’intégralité des études d’exécutions structures hors mission G3 et parois lutéciennes. ISC participera également en partie aux études méthodes, notamment sur la mise à plat du phasage général et sur l’étude du platelage lourd provisoire. Sur ce projet souterrain, les plans des blindages provisoires seront réalisés en 3D avec TEKLA.

Le démarrage des travaux est prévu pour la fin du mois de juin.